En effet, les séances de sophrologie vous permettent de lutter contre les difficultés d'endormissement, les insomnies, les réveils fréquents...
La sophrologie régule peu à peu d'une manière autonome les troubles du sommeil, mais présente surtout l'avantage d'éviter la case médicament et la prise de calmants et somnifères, si toutefois, l'avis médical le permet.
Parce qu'un français sur cinq est concerné par des troubles du sommeil et que la sophrologie est la méthode anti stress largement reconnue, vous pourrez grâce aux entraînements quotidiens atténuer les symptômes étant à l'origine de vos difficultés d'endormissement, mais aussi du réveil durant la nuit ou d'éveils précoces.
L'irritabilité et la fatigue causés par le manque de sommeil. Venir aux bouts des tracas qui causent au quotidien, de l'irritabilité et de la fatigue par manque de sommeil sera possible grâce à des exercices réguliers. La respiration sera votre alliée, vous apprendrez à vous concentrer de mieux en mieux. Dormir pourra devenir de plus en plus facile et vous pourrez devenir acteur de votre propre besoin de dormir pour décider par vous-même de votre endormissement.
Des exercices de respiration, pour se détendre avant le sommeil. Si vous êtes sujet à des difficultés pour trouver le sommeil, la sophrologie peut vous y aider avec quelques exercices de respiration abdominales, à effectuer allongés dans une atmosphère calme et silencieuse. En respirant par le ventre, on finit par faire ralentir le rythme cardiaque, ce qui entraîne un état de relaxation propice au sommeil. Alors, essayez...