Claudia GAMET
Votre sophrologue à proximité d'Avignon

Bénéficiez de mes consultations de sophrologie au cabinet ou à domicile 

Vous souhaitez consulter une sophrologue à Avignon ou à proximité ? Vous êtes au bon endroit !
Je viens chez vous ou dans votre entreprise !
Il vous est difficile de vous déplacer ou vous ne pouvez tout simplement pas quitter votre domicile ou votre bureau ? Je viens à votre rencontre où vous le souhaitez à Avignon et alentours. Contactez moi pour convenir du lieu et de l'heure de rendez-vous ! Ces solutions ne vous conviennent pas ou vous n'êtes pas de la région ? Je propose aussi des séances en ligne !
Donnons nous rendez-vous dans mon cabinet !
A 15 minutes en voiture d'Avignon, mon cabinet se trouve au calme et entourré de verdure. Le lieu idéal pour se concentrer sur la relaxation et bénéficier de séances de qualité. Un parking privé vous attends pour vous faciliter l'accès.

Comment se déroule une séance de Sophrologie dans mon cabinet ou à domicile à Avignon ?

Une séance dure entre une heure et une heure quinze. Elle se compose de trois étapes principales : une description du travail du jour avec son objectif, un temps de pratique debout ou assise, un retour sur les ressentis et les sensations vécues pendant la pratique. Vous n'avez pas besoin de tenue particulière ; il suffit de vous sentir à l'aise dans vos vêtements. Pour un suivi personnel, je commence notre parcours avec une première séance d'entretien, plus longue, pour bien définir vos attentes et l'objectif à atteindre. C'est une première approche qui va sceller une alliance entre vous et moi pour qu'un lien fondamental s'établisse, gage de réussite de l’accompagnement, que je vous propose. Entre chaque rencontre, vous aurez des exercices à effectuer au niveau individuel.

Je dispense des séances collectives et des séances individuelles dans mon cabinet aisni qu'à Avignon dans les entreprises, les associations ou à domicile. Evidemment, mes interventions sont adaptées pour chaque public. Mon accompagnement convient aux enfants comme aux adolescents et aux adultes. Il n'existe pas de contre-indication médicale. Il faut toutefois retenir que je ne me substitue pas aux recommandations médicales qui vous sont prescrites et je ne pose aucun diagnostic médical.

Après ces quelques informations, vous avez compris tous les bienfaits que je peux vous apporter en tant que sophrologue. Mon but principal est de vous permettre de vous épanouir et de trouver un équilibre de vie.

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Cette discipline est fondée en 1960 par le docteur Alphonso Caycedo, psychiatre colombien. Fort de son expérience avec ses patients, il va chercher à améliorer sa pratique. Pour aider plus efficacement les malades, il s'appuie sur des techniques comme l'hypnose, le training autogène de schultz, des connaissances orientales dont le yoga et le zen. Il se réfère aussi à la phénoménologie, "étude de l'expérience vécue par un sujet". Depuis, différents courants de sophro se sont constitués en conservant les fondements : la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d'images positives. Le praticien se réfère aux 4 principes de la méthode :

- L'intégration du schéma corporel comme une réalité vécue
- Le principe de réalité objective
- Le principe d'action positive
- Le principe d'adaptabilité

Comment fonctionne la sophrologie ?

En sophro, l'humain est un tout. Mon travail repose sur la globalité de la personne : le corps et l’esprit sont liés. Pour retrouver l’équilibre entre les deux et se recentrer, je vous accompagne dans un premier temps pour prendre conscience de votre corps et de ses limites par un travail sur votre schéma corporel. Mes techniques sont d’abord d’apprendre à mieux respirer et sur l'apprentissage de la relaxation. Je vous apprends à utiliser et à développer vos propres capacités et ressources pour adapter un mouvement positif, en autre s’approprier le principe de l’action positive. Vous deviendrez capable d'agir en pleine conscience et cela positivement... Après quelques séances, vous parviendrez à réinvestir vos aptitudes à la confiance en soi, au bien-être et au calme intérieur.

Je vous accompagne, en développant votre réalité objective : "être le plus objectif possible par rapport à soi, aux autres et à son environnement sans porter de jugement de valeur mais simplement en considérant les choses pour ce qu’elles sont".

A qui s'adresse la sophrologie ?

L'accompagnement que je propose se destine à une multitude de problématiques. Si vous êtes envahi par le stress et qu'il vous entraîne vers diverses situations négatives dans votre vie quotidienne, je peux vous aider à retrouver le mieux-être que vous recherchez, en vous aidant. par les techniques sophrologiques, comme celle de la relaxation et bien d’autres. Après chaque séance, vous ressentirez un mieux-être corporel. Les bienfaits de la pratique vous permettront de lâcher prise. Vous pourrez même retrouver un sommeil réparateur.

Le rôle de la pratique sophrologique est aussi de traiter le manque de confiance en soi. En tant que praticienne en sophro, je travaillerai avec vous sur l'estime et la confiance en soi, en commençant par la découverte de votre schéma corporel pour prendre conscience de vos ressentis et de vos émotions. En comprenant mieux votre fonctionnement corporel par les sensations vécues lors des séances, vous donnerez du lien à vos pensées. Pour la réussite de votre parcours vers le mieux-être, je sollicite en séance, vos sens, des exercices de respiration, de méditation...

En tant que sophrologue à Avignon, je serai présente pour vous accompagner dans les moments difficiles de votre vie. Lors de maladies, de deuils, d'accidents de parcours de vie, je vous épaulerai pour soulager vos douleurs tant physiques que mentales. Mon rôle est de vous aider à être mieux par les bienfaits des techniques.

Mon rôle est aussi de vous préparer mentalement à des moments clés de votre vie. Comme sophrologue professionnelle, j'ai à cœur d'aider les étudiants ou les adultes qui doivent passer des examens. Grâce à mon accompagnement, je peux vous préparer mentalement avec des exercices axés sur la respiration et la visualisation. Vous aurez tout le tonus nécessaire pour réussir vos épreuves. Les futures mamans peuvent également bénéficier de ces bienfaits.
envelope-oclosevolume-downheart-ophonebarsenvelopeboltbuilding-olong-arrow-downchildstarstar-emptychevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram