Sophrologue à Saint Rémy de Provence

Sophrologue au cabinet à Eyragues ou Consultations de Sophrologie à domicile et en entreprise à Saint Rémy de Provence ou dans mon cabinet à Eyragues dans les Bouches du Rhône.


La sophrologie, une pratique dédiée au bien être intérieur

C’est une discipline encadrée par un praticien sophrologue à Saint Remy de Provence, cette méthode consiste à pratiquer régulièrement des exercices tant physiques que mentaux, relativement faciles à s’approprier. Ils permettent, par leur régularité de conduire la personne à se réapproprier son corps et apprendre à lâcher-prise, bref à se relaxer.

Qu’est-ce qui pourrait vous amener à consulter un sophrologue ? De nombreuses raisons sont susceptibles de vous convaincre d’essayer cette méthode de la connaissance de soi. Les sociétés dans lesquelles nous vivons sont contraintes à de très nombreux facteurs de stress, qui déséquilibrent notre propre équilibre émotionnel, et sont susceptibles d’affecter notre corps par des conséquences psychosomatiques. L’un des objectifs primordiaux de la sophrologie est précisément de vous aider à gérer le stress : les ateliers du sophrologue vous apprennent à gagner, ou regagner, confiance en vous. Par une pratique assidue, vous parvenez progressivement à dépasser les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre existence, sans en y faisant face et en concevant pour chacun une solution. Vous vous autorisez à un certain relâchement corporel et une sérénité de l’esprit, vous apprenez le lâcher-prise...

Qui est votre sophrologie à Saint Remy de Provence ?

Je suis sophrologue, diplômée de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie, et je vous reçois à Eyragues dans mon cabinet. J’interviens également à Saint Rémy de Provence, en entreprise et à domicile, ainsi que dans le nord des bouches du Rhône et dans la périphérie avignonnaise, car je suis sophrologue à Avignon et sophrologue à Eyragues. Je propose des séances individuelles ou collectives. Individuelles chez vous, et collectives en entreprise et en associations. Je peux, selon vos demandes, organiser des ateliers pour des groupes. La pratique que je vous propose est destinée à la prise en charge de nombreuses situations, caractérisées ou non par des troubles comme l’anxiété, le stress, la gestion des émotions, la douleur (chronique et aiguë), la préparation à la maternité et à la parentalité et les troubles de l’audition. Je travaille avec l’enfant, l’adolescent, l’adulte et les seniors (dans le domaine de la prévention santé).

De quoi s’agit-il exactement ?

C’est un terme qui est parfois mal utilisé. Sur le fond, la sophrologie est une méthode d'accompagnement psycho-corporelle qui agit sur les tensions du corps et de l'esprit combinant des exercices de respiration, de relaxation dynamique et bien d’autres techniques chères à la sophrologie qui favorise le développement de la personne et vous permet de vous éloigner du négatif qui agit dans votre quotidien. Ce faisant, vous accédez à la détente de plus en plus facilement et rapidement, à la détente de votre corps et votre mental. Ce lâcher prise vous permet de vous concentrer plus facilement sur des pensées positives, vos actions sont de plus en plus positives. Une séance de sophro a une valeur cognito-comportementale car elle réconcilie l’esprit et le corps. Avec un praticien, une telle démarche peut vous aider, en douceur, à maîtriser votre stress et les contraintes quotidiennes existentielles. Au-delà, elle vous accompagne dans des périodes de la vie parfois vécues comme délicates : l’adolescence, la maternité, la parentalité, le deuil, le vieillissement…

Pratiquer la sophrologie au quotidien

Sur la forme, la sophro peut revêtir différents aspects, selon le public auquel elle s’adresse, notamment en séance collective ou en séance individuelle. Au cours de la première séance, le sophrologue vous donnera la parole pour écouter ce qui vous amène à lui, de manière à définir, avec vous, le protocole qu’il propose d’appliquer dans votre situation individuelle, ou collective. Qu’il s’agisse de sessions à mon cabinet, au cours d’une visite à domicile ou dans le cadre de l’entreprise, la séance de sophrologie est un entraînement adapté au contexte et au public à laquelle elle s’adresse. Le plus souvent, vous êtes amené à vous retrouver dans un état oscillant entre veille et sommeil. Cette situation intermédiaire s’appelle le seuil sophro-liminal, il est propice à la relaxation du corps et à la concentration sur soi. Elle peut revêtir une forme statique et dynamique. Progressivement, vous apprendrez à lâcher prise en favorisant votre accès au bien-être.

Quels sont les bénéfices de la séance de sophro à Saint Rémy de Provence ?

Tout le monde est différent, individuellement ou collectivement – Vous apprendrez à développer vos capacités et à trouver vos propres ressources pour faire face à la réalité de l’existence. Claudia Gametsophrologue à Saint Rémy de Provence – j’ai plusieurs spécialisations qui constituent mon activité au quotidien. Le but principal étant de parvenir à dépasser vos difficultés et de développer de nouvelles stratégies d’adaptation... La gestion de la douleur, par exemple, est un accompagnement concret où je peux vous accompagner, car je l’aborde en prenant la personne dans sa globalité. Cet accompagnement peut se réaliser parallèlement à un traitement déjà existant car j’en tiens compte dans le protocole que je mets en place avec vous pour vous faire évoluer vers une solution, afin d’améliorer votre mieux être. Si vous êtes sujet à des troubles de l’alimentation – comme la boulimie ou l’anorexie – là encore je peux vous accompagner spécifiquement, pour en sortir et améliorer votre relation aux aliments, au quotidien. Il y a encore, les troubles de l’audition avec les acouphènes, l’hyperacousie, la phonophobie et aussi les troubles de l’équilibre, j’applique des protocoles adaptés spécifiques. Pour des personnes habituées à tout contrôler, consentir à un certain lâcher-prise est un réel apprentissage. La sophro offre une panoplie d'outils afin d'agir sur soi, au quotidien. Dans ma pratique, l’approche est basée sur plusieurs dimensions intégrant votre corps, votre esprit, la relation à soi et celle aux autres.

Chaque période de changement dans l’existence est l’occasion de voir se manifester des troubles émotionnels : qu’il s’agisse de l’adolescence, de l’avancée en âge, ou de la période de la grossesse, la sophrologie est une pratique qui améliore notre bien-être, alliant le savoir-faire et le savoir être.
envelope-oclosephonebarslong-arrow-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram