Accompagnement de la grossesse

 

Votre sophrologue à Eyragues à proximité de Saint Rémy de Provence, vous accompagne pour dépasser les émotions négatives, peurs, angoisses, à améliorer votre qualité de sommeil, à relativiser votre quotidien afin de trouver un équilibre tant physique que mental durant votre grossesse, et à vous préserver des maux de la grossesse.

 

Tous ces petits maux de la grossesse trouvent des réponses avec la sophrologie.

 

Peurs, angoisses, anxiétés sont des émotions qui augmentent avec la grossesse, toutefois, elles sont normales, l’important est de veiller à ce qu’elles ne débordent pas et qu ‘elles ne perturbent pas le psychisme de la future maman. Peurs, angoisses et anxiétés se ressentent face à un danger. Chez les femmes enceintes l’imagination augmente rapidement les peurs, surtout si ces peurs font ressurgir des souvenirs anxiogènes de l’enfance ou des situations conflictuelles avec la mère. Peur de la fausse couche, peur d’une malformation de l’enfant, peur de ne pas être une bonne mère, peur de ne pas transmettre ce qu’il nous a manqué, se sont des peurs que l’ont peut dépasser par des examens médicaux pour certaines, mais surtout par une gestion des émotions et du stress avec l’aide de la sophrologie.

 

Nausées, vomissement, la sophrologie peut vous aider

 

Les nausées et les vomissements sont fréquents au cours du 1er trimestre de la grossesse. Ces nausées sont souvent matinales mais peuvent aussi venir à n’importe quel moment de la journée. Les nausées et les vomissements débutent en général autour de la 6e semaine de la grossesse et cessent à la fin du 1er trimestre. En général sans danger pour la maman, ni pour l’enfant, ces symptômes sont désagréables. Les causes sont liées aux modifications hormonales qui entraînent des changement corporels et qui aiguise les sens. Il y a aussi la fatigue et les facteurs émotionnels, tout cela est tout à fait naturel et normal.

Fatigue :

Insomnie, réveil nocturne, trajet, travail…

Facteurs émotionnels :

Grossesse mal acceptée : pas le moment, changement de travail Grossesse très désirée Anxiétés, peurs, craintes, angoisses, peur de la mort, Blocages conscient ou pas Changement physiques Problèmes financiers, changement de maison…

Sommeil :

Les troubles du sommeil sont fréquents , Bébé prend de plus en plus de place et à tendance à beaucoup bouger quand maman voudrait se reposer, maman a du mal à trouver une position confortable. Tous ces petits mots de la grossesse sont associés aux changements sur le plan physique, mental et émotionnel. La consultation d'une sophrologue constitue un moyen privilégié pour aborder les transformations, les représentations mentale du corps, mais aussi les sensations, les perceptions, les formes, les volumes, les postures qui permettent de s’ouvrir à la conscience de soi. C’est à dire, vivre la présence de son corps tel qu’il est.

envelope-oclosephonebarslong-arrow-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram