Le travail à l’ordinateur est exigeant, les yeux fixent l’écran pendant de longues heures et sont très sollicités en vision rapprochée. La fatigue visuelle provoque des larmoiements aux yeux, de l’irritation et des rougeurs.

Ces premiers symptômes sont souvent accompagnés de tensions au niveau du cou et de maux de tête. Faire travailler constamment notre vue de près peut même restreindre le champ de vision.

Ces signes indiquent qu’il est temps de faire des exercices de relaxation des yeux dans le but de les soulager. Pas le temps ? Ils ne prennent que quelques minutes et ils peuvent être effectués partout et à tout moment. Ils sont également utiles pour améliorer la concentration lors du travail à l’ordinateur.

Pourquoi ne pas essayer ? 

Ce sont des exercices simples, faciles à réaliser sur votre lieu de travail ou à votre domicile, ils seront être de bons outils pour vous apporter la détente oculaire nécessaire. Alors, n'hésitez plus..

Découvrez l'article du Midi Libre sur les séances yoga des yeux pour les salariés d'Orano Melox

envelope-oclosephonebarslong-arrow-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram